En relation permanente avec le monde de l’entreprise, les étudiants participent régulièrement à des évènements professionnels et rencontre des experts issus des métiers en lien avec leur formation, afin d’être le plus possible en contact avec l’écosystème numérique.
VISION : Construire des générations de leaders en transformation digitale, des créateurs de solutions numériques, des experts en stratégie digitale et des Digital Entrepreneurs.
MISSION : Former les étudiants au management stratégique numérique, leur inculquer l’esprit de créateur de solutions numériques et les préparer aux nouveaux métiers du digital et du Web design. Tout ceci en leur apportant des cours de qualité en phase avec l’évolution des nouvelles technologies de notre temps et des problématiques rencontrées par les entreprises.
VALEURS : Excellence, Innovation, Dynamisme, Discipline et Créativité
LE MOT DU FONDATEUR
En France, la filière Internet est devenue aujourd’hui plus importante que des secteurs clés de l’économie française comme les transports, l’énergie, l’agriculture ou encore les services publics. Rien qu’en France, le web a représenté 20% de la croissance française entre 2004 et 2009 et a créé près de 700 000 emplois depuis 1995. Aujourd’hui, cette filière représente 5,5% du PIB soit 129 milliards d’euros et est à l’origine de la création d’environ 450 000 postes directs et indirects.
L’Afrique n’est pas en reste et n’échappera pas à l’impact des avancées technologiques. Les gouvernements africains ont compris qu’ils ne peuvent pas prétendre développer leurs économies sans prendre en compte l’apport considérable de la présence d’une économie numérique.
Avec l’arrivée de la 4G pour l’internet mobile et la fibre optique, et bientôt la 5G, le Gabon se positionne aujourd’hui comme le leader de l’Afrique centrale en termes de vitesse haut débit de l’Internet. Tous les éléments nécessaires à créer une économie numérique sont désormais réunis pour faire du Gabon un hub technologique de pointe. Toutefois, malgré une telle avance, le travail reste colossal au niveau des changements des mentalités. C’est la raison pour laquelle l’éducation de notre jeunesse pour la préparer aux changements technologiques à venir demeure un vaste chantier.